M. Jim Hillyer, député fédéral de Lethbridge, aux côtés de M. Lorne Hickey, préfet du comté de Lethbridge, de M. Dennis Shigematsu, gestionnaire du comté de Lethbridge, ainsi que de représentants du comté et de l’aéroport, après l’annonce du financement, à l’aéroport de Lethbridge.
LETHBRIDGE, ALBERTA — M. Jim Hillyer, député fédéral de Lethbridge, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, le financement d’un important projet d’amélioration de la sécurité à l’aéroport de Lethbridge.
L’aéroport de Lethbridge recevra 187 844 $, dans le cadre du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA), pour remplacer un camion chasse-neige qui permettra d’enlever à temps et efficacement la neige, la neige fondante et la glace sur les pistes et les voies de circulation.
« L’aéroport de Lethbridge est une porte d’entrée essentielle pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme de la région », a dit M. Hillyer. « Ces fonds renforceront la sécurité de tous ceux qui utilisent l’aéroport, plus particulièrement les collectivités et les entreprises du sud de l’Alberta. »
« Le comté de Lethbridge est reconnaissant du financement accordé dans le cadre du PAIA pour remplacer ce camion chasse-neige », a dit M. Lorne Hickey, préfet du comté. « Ce nouvel équipement, qui s’ajoute à la souffleuse à neige et au système de rapport sur l’état des pistes que nous avons reçus plus tôt cette année, aidera beaucoup le personnel de l’aéroport de Lethbridge à garder les pistes sécuritaires. Ces fonds nous aident à disposer d’une infrastructure moderne. »
À ce jour, l’aéroport de Lethbridge a reçu dans le cadre du PAIA plus de 8,8 millions de dollars pour neuf projets, y compris celui annoncé aujourd’hui. Depuis le lancement de ce programme, le gouvernement du Canada a investi plus de 606 millions de dollars dans 751 projets et 174 aéroports. Ces améliorations comprennent entre autres l’achat ou le remplacement d’équipement mobile lourd côté piste, l’installation de clôtures de contrôle de la faune, la réfection du revêtement de pistes, et la remise en état du balisage lumineux et des systèmes électriques des aérodromes.
Le Plan d’action économique du Canada offre de nouvelles possibilités en matière de croissance, de création d’emplois et de prospérité à long terme. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu’à de solides assises économiques et financières, l’économie canadienne s’est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus de 965,000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009.
– 30 –
Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055