28 août 2013
Sooke (Colombie-Britannique)
Aujourd'hui, l'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député fédéral de l'île de Vancouver-Nord, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour la réalisation de trois projets dans le district de Sooke dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement axe ses efforts sur les questions qui préoccupent le plus les Canadiens – la création d'emplois et la croissance, a déclaré le ministre Duncan. En investissant dans des infrastructures locales, notre gouvernement continue de soutenir des collectivités dans l'ensemble du pays. Ici même, à Sooke, notre contribution aidera à aménager un environnement agréable et sécuritaire qui profitera à toute la population. »
Le gouvernement Harper a investi plus de 80 000 dollars dans la rénovation du Sooke Region Museum and Visitors Centre, du Camp Barnard et du Charters River Salmon Interpretive Centre. La Sooke Region Historical Society a reçu 27 500 dollars pour rénover le plancher, l'éclairage et le toit de l'installation. Un investissement de 23 250 dollars aidera à remplacer la canalisation d'eau approvisionnant l'arrière-pays du Camp Barnard. De plus, 29 350 dollars ont été accordés au Charters River Salmon Interpretive Centre pour installer des sièges, des plateformes d'observation, des commandes de systèmes d'éclairage et du matériel de sécurité.
« Cet appui fédéral est essentiel pour améliorer notre infrastructure et mieux servir la population et les visiteurs, a indiqué Ray Vowles, président de la Sooke Region Historical Society. En définitive, le projet nous a permis de mieux préserver notre histoire, de devenir plus autonomes en générant nos propres ressources financières et d'offrir des moments encore plus enrichissants aux visiteurs. »
« Les fonds accordés au Camp Barnard garantiront un approvisionnement en eau sécuritaire à tous les terrains de camping de l'endroit et permettront au camp d'accueillir plus de campeurs et d'organiser des activités d'une plus grande envergure, a expliqué Alamin Pirani, directeur exécutif, Scouts Canada. Une fois les travaux terminés, Scouts Canada sera en mesure d'organiser un jamboree du Pacifique en juillet 2015. À l'occasion de ce rassemblement, environ 3000 jeunes et dirigeants de la Colombie-Britannique et de l'ensemble du Canada passeront une semaine à camper, à perfectionner leurs compétences et à se divertir. Il était important de régler cette question d'approvisionnement d'eau afin de pouvoir organiser ce rassemblement et d'autres activités de la sorte à l'avenir. »
« Nous travaillons d'arrache-pied pour atteindre notre objectif, à savoir de proposer des programmes éducatifs intéressants aux jeunes et à l'ensemble de la population qui les renseignent sur la préservation de notre saumon sauvage du Pacifique. Cependant, tout cela ne peut pas se faire sans une aide financière, a fait remarquer Elida Peers, administratrice de la Juan de Fuca Salmon Restoration Society. Étant donné que nous sommes tous des bénévoles, cela nous a fait plaisir de pouvoir proposer des projets aux entreprises et entrepreneurs locaux pour nous aider à réaliser le projet d'infrastructure que nous avons entrepris. Toute la région profitera de l'aide qui nous a été accordée. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Jaime Burke
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
Téléphone : 604-666-1318
Lee Boyko
Directeur exécutif
Sooke Region Historical Society
Téléphone : 250-642-6351
Alamin Pirani
Directeur exécutif
Scouts Canada – Colombie-Britannique -Yukon
Téléphone : 604-879-5721 (poste 222)
Cellulaire : 604-230-8638
Elida Peers
Administratrice
Juan de Fuca Salmon Restoration Society
Téléphone : 250-642-4200
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.