14 août 2013
Churchill (Manitoba)
Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une aide financière à la réfection de la place Hudson à Churchill dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).
« Notre gouvernement s'occupe de ce qui importe pour les Canadiens : la création d'emplois et la croissance, a déclaré la ministre Rempel. Avec le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, le gouvernement continue de soutenir les collectivités de partout au pays. Ici, à Churchill, la place Hudson est un point de ralliement des activités communautaires. Les améliorations apportées contribueront à créer un environnement sécuritaire, agréable et accessible à tous.
»
L'investissement de 150 250 $ du gouvernement Harper permettra d'installer de nouveaux dispositifs d'éclairage, de réaménager les sentiers pédestres et d'améliorer l'apparence générale de la place. Le réaménagement des sentiers pédestres facilitera l'activité physique, assurera la sécurité des piétons et créera un lieu attrayant pour les touristes.
« La rénovation et la revitalisation de la place Hudson donnera à tous les utilisateurs un sentier pédestre sécuritaire et propice à un style de vie actif qui améliorera non seulement notre qualité de vie enviable, mais encouragera aussi les citoyens à adopter un style de vie sain en toutes saisons
», a déclaré le maire de Churchill, Michael Spence.
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.