Saint-Hyacinthe (Québec), le 13 août 2013 – Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que l’entreprise Natur+L XTD inc. a obtenu une aide financière qui lui permettra d’acquérir de l’équipement de transformation alimentaire.
« Pour le gouvernement du Canada, la prospérité économique passe par des investissements comme celui que s’apprête à effectuer Natur+L XTD inc. pour accroître sa capacité de production », a déclaré le ministre Lebel.
Fondée en 2011, cette entreprise fonctionne déjà à pleine capacité. Son procédé de pascalisation des aliments est unique au Canada. Ce procédé, qui soumet les aliments à de fortes pressions, permet une fraîcheur accrue et réduit l’utilisation d’agents de conservation ou d’autres additifs chimiques.
Les fonds accordés par Développement économique Canada à l’entreprise lui permettront de se doter d’un nouvel équipement de pascalisation par très haute pression. Mieux outillée, la PME sera en mesure d’augmenter sa productivité et de répondre à la demande sans cesse croissante de sa clientèle.
L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 600 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.
- 30 -
Relations avec les médias
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca
Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : Marie-Josee.Paquette@miga-maig.gc.ca