Ashcroft, Colombie-Britannique, le 26 août 2013 – Environ 1 700 résidants d'Ashcroft profiteront des améliorations qui ont récemment été apportées à l'usine de traitement des eaux usées du village grâce à un soutien provincial et fédéral.
L'usine de traitement des eaux usées du village d'Ashcroft dessert plus de 800 propriétés et traite plus de 875 000 litres d'effluents par jour. De l'équipement plus récent et plus efficient permettra au village de réduire les coûts d'énergie, d'accroître la fiabilité de l'usine, et de réduire le risque de nuire à l'écosystème local.
« L'amélioration de l'usine de traitement des eaux usées d'Ashcroft permettra de protéger notre milieu marin, qui est un élément important de notre collectivité et de l'économie locale, a déclaré Mark Strahl, député fédéral de Chilliwack—Fraser Canyon. Notre gouvernement est heureux d'investir dans des projets d'infrastructure comme celui-ci, qui sont importants pour les Canadiens et qui contribuent à un environnement plus sain et plus durable. »
« Notre priorité est d'appuyer les projets d'infrastructure locaux et nous nous engageons à aider les collectivités de la Colombie-Britannique à réaliser les mises à niveau requises, a déclaré la député provinciale de Fraser—Nicola, Jackie Tegart. La modernisation de l'usine de traitement des eaux usées était un projet important qui protégera la santé et le bien-être des résidants. »
« Grâce à cette modernisation, l'usine est plus efficiente puisqu'elle peut s'ajuster à la baisse lorsque la demande est moins importante, ce qui permet d'économiser sur les opérations, a déclaré le maire d'Ashcroft, Andy Anderson. Cette modernisation permettra également de prolonger la durée de vie de l'usine. Merci aux employés pour l'excellent travail qu'ils ont accompli dans l'intérêt de tous les résidants d'Ashcroft. »
Le village d'Ashcroft a reçu une subvention de 400 000 $ dans le cadre du programme provincial Towns for Tomorrow pour couvrir les coûts du projet. Cette subvention, ainsi que la contribution de 300 000 $ versée aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral, a permis à la municipalité d'aller de l'avant avec le projet sans contracter de dette à long terme.
« Un résultat environnemental clé du Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral est de voir les investissements dans des projets comme celui-ci qui se traduisent par une réduction de la consommation d'énergie, a déclaré la présidente de l'UMCB, Mary Sjostrom. L'UMCB se réjouit des investissements fédéraux et provinciaux qui visent la modernisation d'infrastructures importantes comme celle-ci dans le village d'Ashcroft. »
De 2007 jusqu'à la fin du financement du programme en 2011, le gouvernement de la Colombie-Britannique a investi près de 70 millions de dollars pour financer 201 projets du programme Towns for Tomorrow. Dans le cadre de ce programme, le gouvernement provincial a versé aux collectivités de moins de 5 000 habitants jusqu'à 80 p. 100 du financement, jusqu'à concurrence de 400 000 $, pour les projets approuvés qui appuyaient les initiatives écologiques et qui contribuaient à la santé, la qualité de vie et l'habitabilité des collectivités.
Le Fonds de la taxe fédérale sur l'essence offre un financement à long terme aux municipalités de tout le pays, afin de leur permettre de construire et de revitaliser leurs infrastructures locales. Le gouvernement du Canada a investi plus de 10 milliards de dollars jusqu'à maintenant dans les infrastructures municipales aux termes de ce programme, en plus d'adopter une loi visant à en faire un transfert permanent de 2 milliards de dollars par année. Dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, le gouvernement s'est engagé à indexer le Fonds de la taxe sur l'essence afin d'offrir un financement additionnel aux collectivités, à compter de 2014. Entre 2006 et 2014, la Colombie-Britannique recevra plus de 1,56 milliard de dollars aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence pour améliorer les infrastructures locales. L'Union des municipalités de la Colombie-Britannique (UMCB) administre le Fonds de la taxe sur l'essence en Colombie-Britannique, en collaboration avec le Canada et la province.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les investissements fédéraux en infrastructure, visitez Infrastructure Canada. ou suivez nous sur Twitter @INFC_fra.
Pour obtenir plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Plan d'action économique du Canada.
Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Province de la Colombie-Britannique
Ministère du Développement communautaire, sportif et culturel
Communications
250 387-4089
J. Michelle Allen
Agente administrative principale
Village d'Ashcroft
250 453-9161
Paul Taylor
Directeur des communications
UMCB
250 356-2938
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154