Ottawa, le 5 septembre 2013 — Le ministre de l’Immigration et de la Citoyenneté du Canada, Chris Alexander, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Le gouvernement continue d’envisager toutes les options raisonnables pour rendre le système d’immigration du Canada, qui est déjà un système généreux, encore plus souple, rapide et juste. À cette fin, je suis heureux d’annoncer une autre mesure pleine de bon sens visant à réduire les temps d’attente pour les nouveaux arrivants déterminés à contribuer à la croissance et à la prospérité à long terme du Canada.
« Le processus de demande est, depuis trop longtemps, ralenti par des personnes qui retardent inutilement son exécution pour tout le monde, parce qu’elles ne le prennent pas au sérieux.
« Nous sommes résolus à veiller à ce que les personnes qui respectent les règles et œuvrent de bonne foi pour obtenir la citoyenneté canadienne n’aient pas à attendre, du fait que d’autres ne se présentent pas à l’examen ou à l’entrevue pour la citoyenneté, ou ne remettent pas leur questionnaire sur la résidence.
« Nous tenons à éliminer les arriérés et à renforcer continuellement la valeur de la citoyenneté canadienne. »
Pour de plus amples renseignements (médias seulement) :
Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca