Le 26 septembre 2013
QUÉBEC - Pêches et Océans Canada, région du Québec, a rendu publique une liste de pêcheurs ayant écopé d’amendes au cours des derniers mois pour diverses infractions à la Loi sur les pêches.
La somme totale des amendes imposées aux contrevenants est de 18 900 $. De plus, certains d’entre eux se sont vus confisquer une section du chalut, du flétan et une partie des crevettes, interdire de se trouver sur les quais de Grande-Rivière, Chandler et Newport entre 19 h et 5 h, confisquer un thon rouge d’une valeur de 1 877,77 $ et du hareng d’une valeur de 2 207 $. Les contrevenants sont :
Pour signaler un acte de braconnage, composer le 1-800-463-9057. Les appels sont anonymes et confidentiels.
Le gouvernement du Canada s’est engagé à protéger la santé et la productivité des ressources halieutiques canadiennes et l’habitat qui les soutient pour les générations à venir. Pêches et Océans Canada a pour mandat de protéger et de conserver les ressources marines et de poursuivre les contrevenants à la Loi sur les pêches. Il veille au respect de la Loi et des réglementations connexes à l’aide de patrouilles terrestres, aériennes et marines, et en fait la promotion par des activités de sensibilisation et d’éducation.
Le gouvernement du Canada continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour la population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d’être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle.
-30-