MIRAMICHI (Nouveau-Brunswick), le 23 septembre 2013 – Aujourd’hui, l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), et Tilly O’Neill Gordon, députée de Miramichi, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a accueilli officiellement 197 nouveaux employés du Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi.
« Je suis ravi d’annoncer la pose d’un autre jalon important dans le cadre du Projet de regroupement des services de paye »
, a déclaré le ministre Moore. « L’embauche de près de 200 employés et l’ouverture de cette deuxième installation temporaire du Centre des services de paye de la fonction publique sont des étapes importantes vers l’atteinte de notre objectif d’améliorer l’efficience de l’administration des services de paye de la fonction publique. »
« Notre gouvernement est déterminé à stimuler la croissance économique et à créer des emplois de qualité au sein de notre collectivité »
, a déclaré la députée O’Neill Gordon. « Ce centre des services de paye contribuera à la création d’emplois durables dans la région et aura des retombées positives pour les résidents et les entreprises de Miramichi et de partout au nord-est du Nouveau-Brunswick. »
Dans le cadre de son initiative globale visant à accroître l’efficacité des activités de la fonction publique et à réduire les coûts opérationnels, le gouvernement du Canada regroupe les services d’administration de la paye des fonctionnaires en un seul centre d’expertise situé à Miramichi.
Le site Mill, anciennement l’usine à papier UPM-Kymmene, logera les nouveaux employés qui s’ajoutent aux 146 autres employés qui occupent déjà des bureaux temporaires dans le centre commercial de Miramichi. D’ici 2015, un nombre total de 550 employés offriront une prestation de services de paye dans ces installations temporaires à Miramichi, jusqu’à l’achèvement de la construction d’un immeuble permanent pour le Centre des services de paye de la fonction publique en 2017.
Une séance portes ouvertes sera organisée à l’immeuble, qui est situé au 345, chemin Curtis, à Miramichi (N.-B.), le samedi 28 septembre, de 13 h à 15 h.
- 30 -
This text is also available in English.
Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Amber Irwin
Cabinet de l’honorable Diane Finley
819-997-5421
Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315
On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l’adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.
Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.
Dans le cadre de l’initiative globale du gouvernement du Canada visant à accroître l’efficacité des opérations de la fonction publique et à réduire les coûts opérationnels, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) procède au regroupement des services d’administration de la paye des fonctionnaires en un seul centre des services de paye situé à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.
Ainsi, les services de paye de 57 ministères ayant recours ou prévoyant recourir au Système de gestion des ressources humaines du gouvernement du Canada (PeopleSoft) sont graduellement transférés sur une période de quatre ans, et ce, depuis mai 2012. Environ 30 000 employés de 39 ministères et organismes bénéficieront des services de paye dispensés par le Centre des services de paye de Miramichi à partir de la fin du mois d’octobre.
L’Initiative de transformation de l’administration de la paye générera des économies annuelles de l’ordre de 78 millions de dollars à compter de 2016-2017. Elle prévoit le remplacement du système de paye désuet du gouvernement, qui date de 40 ans, au moyen d’une technologie plus efficace et plus moderne, ainsi que la mise en application de processus opérationnels normalisés.
La mise en place du nouveau Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi permettra de créer jusqu’à 550 postes de fonctionnaires à compter de 2012. La dotation s’achèvera en 2015.
Un premier groupe de 146 employés a été embauché en mars 2012 et est temporairement logé dans le centre d’affaires de Miramichi (anciennement appelé le centre commercial de Miramichi). Les employés ont commencé la prestation des services de paye en mai 2012. Un nombre de 197 employés supplémentaires a maintenant été embauché, portant le total des employés du Centre des services de paye de la fonction publique à 343 employés, dont 77 pour cent sont de nouveaux employés de la fonction publique.
Le 29 juillet 2013, un contrat de location a été attribué à l’entreprise néo-brunswickoise Provincial Holdings Ltd. afin de loger le deuxième groupe de 197 employés. Le deuxième immeuble temporaire, l’ancienne usine de papier d’UPM-Kymmene, est également situé à Miramichi et a été rénové afin d’accueillir les nouveaux employés.
Le 13 décembre 2012, à la suite d’un processus ouvert, équitable et transparent, le gouvernement du Canada a acheté un terrain situé au 24, rue Church, au cœur de la ville de Miramichi, auprès de l’association Foire agricole de Miramichi pour l’emplacement futur du Centre des services de paye de la fonction publique qui accueillera de façon permanente les 550 employés. Les travaux sont en cours pour la sélection d’un promoteur qui aura la tâche de concevoir, de construire, d’exploiter et d’entretenir l’immeuble qui abritera le Centre des services de paye de la fonction publique. La construction devrait commencer en 2014. Le nouvel immeuble devrait être inauguré en 2017.