Le 3 septembre
Black River (Nouveau-Brunswick) – L’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), ministre de la région du Nouveau-Brunswick et député de la circonscription de FundyRoyal, a souligné aujourd’hui, au nom de l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, un important investissement du gouvernement du Canada destiné à un projet de reconstruction d’un quai entrepris dans le port de Black River. Cette somme s’inscrit dans l’investissement de 8,7 millions de dollars destiné à des projets d’entretien, de réparation, de construction et de dragage de ports pour petits bateaux au NouveauBrunswick.
« Notre gouvernement est déterminé à améliorer les ports pour petits bateaux du Nouveau-Brunswick afin que les personnes qui travaillent au sein de l’industrie de la pêche puissent continuer à gagner leur vie et à apporter leur contribution à l’économie locale », a déclaré le ministre Moore. « En investissant dans les ports pour petits bateaux, notre gouvernement s’assure que les personnes qui travaillent dans ce domaine aient des installations sécuritaires et fonctionnelles pour les années à venir. »
Le projet de reconstruction du quai à Black River comprend l’élévation du tablier du quai. Ce projet sera échelonné sur deux ans.
Pêches et Océans Canada entreprend ces projets en collaboration avec les administrations portuaires locales qui assurent la gestion et l’exploitation des installations au profit des utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration entre le Ministère et les administrations portuaires permet au gouvernement fédéral de continuer d’offrir un réseau fonctionnel de ports et d’installations dans l’ensemble du pays, à l’appui de l’industrie de la pêche commerciale.
Cette année, le Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada entreprendra des travaux de réparation et d’entretien dans les ports de pêche essentiels du Canada grâce à un investissement d’environ 63 millions de dollars. Cet investissement permettra de financer plus de 100 grands projets de réparation, de construction, d’entretien et de dragage qui seront menés dans les ports pour petits bateaux des quatre coins du Canada. De plus, l’investissement permettra l’exécution d’un grand nombre de projets de réparation et de reprise de dragage mineurs entrepris dans des ports de pêche de toutes les régions du pays.
-30-