27 septembre 2013
Ottawa (Ontario)
Originaire de Souris West à l’Île-du-Prince-Édouard, le surintendant J. Greg Peters a consacré une grande partie de sa carrière à la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Il a commencé par offrir des services de police généraux au Manitoba en 1982 et s’est ensuite adonné à sa passion pour les chevaux en devenant un cavalier au sein du Carrousel de la GRC, voyageant à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe.
Ces dernières années, M. Peters a occupé des postes de gestion dans lesquels il a fait la promotion de la protection et de la préservation de l’histoire et du patrimoine de la GRC. Il connaît particulièrement bien les questions protocolaires et cérémoniales, ainsi que la gestion d’événements d’envergure et l’établissement de partenariats clés. Il a agit à titre de commandant du contingent de la GRC pour le Jubilé de diamant au Royaume-Uni lors du défilé du Jubilé de diamant ainsi que lors de la relève historique de la Garde du souverain. M. Peters détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université d’Ottawa.
Parmi les autres distinctions honorifiques remises à M. Peters figure sa nomination récente à titre de Membre de l’Ordre royal de Victoria par Sa Majesté la Reine.