20 septembre 2013
WASHINGTON D.C. – L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, a rencontré hier d'importants partenaires des États-Unis pour souligner l'importance d'une collaboration continue par rapport aux questions de santé.
Pendant qu'elle était à Washington, la ministre Ambrose a rencontré Kathleen Sebelius, secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, et la Dre Carissa Etienne, la nouvelle directrice de l'Organisation panaméricaine de la Santé (OPS).
« Il y a déjà longtemps que le Canada collabore étroitement avec les États-Unis », a affirmé la ministre Ambrose. « J'étais heureuse de rencontrer la secrétaire Sebelius pour discuter de domaines d'intérêt commun et pour tisser une solide relation de travail. »
Les échanges bilatéraux du Canada avec les États-Unis en matière de santé sont très importants et touchent un vaste éventail de domaines. La ministre a axé ses discussions avec la secrétaire Sebelius sur leurs priorités communes, notamment la violence familiale, l'innovation dans les soins de santé, la promotion de la santé et la coopération en matière de réglementation.
« Je suis aussi heureuse d'avoir eu l'occasion de rencontrer la Dre Etienne si tôt dans son mandat », a déclaré la ministre Ambrose. « Notre gouvernement est déterminé à travailler avec nos partenaires internationaux pour améliorer la santé des Canadiens au pays et à l'étranger. »
L'OPS est pour le Canada un partenaire essentiel à la réalisation de ses objectifs stratégiques en santé pour les Amériques. La ministre a axé ses discussions avec la Dre Etienne sur l'augmentation de la sécurité sur le plan de la santé, la prévention des maladies infectieuses et la lutte contre ces maladies, le renforcement des systèmes de santé et l'amélioration de la gouvernance et de la responsabilité.