25 septembre 2013
New York (New York)
Aujourd’hui, à New York, le Premier ministre Stephen Harper a tenu une rencontre avec Bill et Melinda Gates. Christian Paradis, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, a également pris part à cette réunion.
La rencontre s’est avérée une excellente occasion de faire le point sur le partenariat productif qui existe entre le gouvernement du Canada et la Fondation Bill et Melinda Gates, de même que de discuter de leur collaboration dans le futur.
Les discussions du Premier ministre Harper et de Bill et Melinda Gates ont particulièrement porté sur l’effort collectif déployé en vue d’améliorer la santé des mères et des enfants, notamment en ce qui a trait à l’éradication de la polio, à la vaccination et à l’alimentation. Elles ont également permis de souligner l’importance de la reddition de comptes et d’une meilleure information en vue d’atteindre des résultats.
Le gouvernement du Canada et la Fondation Bill et Melinda Gates collaborent depuis de nombreuses années sur le plan du développement international, notamment dans le cadre du G8 et du G20. En plus de leur étroite collaboration dans le cadre de l’Initiative de Muskoka sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants lancée par le Canada en 2010, le gouvernement du Canada et la Fondation continuent de collaborer en ce qui a trait à l’éradication de la polio, à la sécurité alimentaire et au développement agricole.