OTTAWA-GATINEAU, le 30 octobre 2013 — Le Conseil canadien de la radiodiffusion et des télécommunications (CRTC) a annoncé aujourd’hui qu’il ajoutera un nouvel indicatif régional dans le sud-ouest de l’Ontario.
À compter du 4 juin 2015, les nouveaux numéros de téléphone attribués dans les régions desservies par les indicatifs régionaux 226 et 519 pourront utiliser l’indicatif régional 548. Les clients actuels conserveront leurs numéros de téléphone et l’indicatif régional qui leur est associé.
L’administrateur de la numérotation canadienne avait informé le CRTC qu’il prévoyait que les indicatifs régionaux 226 et 519 desservant le sud-ouest de l’Ontario seraient à court de numéros de téléphone d’ici septembre 2015.
Introduit en 1953, l’indicatif régional 519 couvre la majeure partie du sud-ouest de l’Ontario, dont les villes de London, Sarnia, Kitchener-Waterloo et Brantford. En octobre 2006, l’indicatif régional 226 a été ajouté dans cette région, entraînant l’introduction de la composition à dix chiffres des appels locaux. Cette manière d’ajouter des indicatifs régionaux permet aux abonnés de conserver leurs numéros de téléphone actuels.
Le CRTC est un tribunal administratif qui réglemente et surveille la radiodiffusion et les télécommunications au Canada.
- 30 -