Gatineau (Québec), le 18 octobre 2013 – Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd’hui que l’entreprise Detec a obtenu une aide financière afin de soutenir ses efforts de commercialisation pour un nouveau produit qu’elle a développé après deux ans de travaux de recherche et développement.
« Pour que l’économie canadienne demeure compétitive, notre gouvernement s’est engagé à ne rien négliger pour aider les entreprises telles que Detec, qui mettent au point des produits non seulement innovants, mais également compétitifs sur les marchés extérieurs », a déclaré le ministre Lebel.
Fondée en 1994, la PME est notamment spécialisée dans la prestation de services-conseils et la recherche et développement destinées à l’industrie nucléaire. Son expertise de pointe porte principalement sur la radioprotection, les effets du rayonnement nucléaire et la détection des émissions.
L’aide financière de Développement économique Canada permettra à Detec d’embaucher une ressource afin de mettre en œuvre une stratégie de commercialisation qui consistera en la participation à des foires technologiques et des conférences spécialisées, la confection de matériel promotionnel et la mise à jour du site Web. L’entreprise poursuivra aussi ses démarches de protection de la propriété intellectuelle.
L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 55 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.
-30-