18 octobre 2013
St. Paul (Alberta)
Aujourd’hui, Brian Storseth, député fédéral de Westlock—St. Paul, au nom de l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui fédéral pour un projet qui aidera les exploitants et entreprises agricoles du nord-est de l’Alberta à proposer de nouveaux produits alimentaires locaux sur les marchés régionaux.
« La priorité principale de notre gouvernement demeure l’emploi et la croissance économique, a déclaré le député Storseth. En soutenant ce projet, nous aidons les entreprises de la région à se procurer un avantage concurrentiel, tout en créant des emplois très qualifiés dans un secteur clé. »
Par l’intermédiaire de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, le gouvernement Harper investit 2 180 000 dollars dans la mise sur pied d’un centre des sciences alimentaires sur le campus du Collège Portage situé à St. Paul, en Alberta. Ce projet aidera les exploitants et entreprises agricoles locaux à développer et à commercialiser de nouveaux produits alimentaires.
La nouvelle installation fera office de centre de démarrage de nouvelles entreprises agroalimentaires et fournira à celles-ci un équipement de transformation des aliments ultramoderne et un espace d’incubation abordable. Comptant sur les ressources du centre, le Collège Portage élabore aussi un nouveau programme de formation destiné à des technologues de la transformation d’aliments. Grâce à des investissements comme celui-ci, le gouvernement Harper facilite la mise sur le marché de nouveaux produits et élargit les perspectives économiques à l’intention des entrepreneurs.
« Il s’agit d’un moment très important pour le Collège Portage. Nous mettons sur pied un centre d’entrepreneuriat et d’innovation en matière de produits qui est unique en Alberta, a indiqué Paul Pelletier, doyen de la faculté des Sciences alimentaires du Collège Portage. Nous sommes très reconnaissants à Diversification de l’économie de l’Ouest Canada de son appui généreux. »
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.