11 octobre 2013
Watrous (Saskatchewan)
Les résidants de Watrous bénéficieront d’une contribution commune des gouvernements fédéral et provincial pour moderniser la station de traitement de l’eau locale. Aujourd’hui, l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée des Affaires étrangères et consulaires et députée fédérale de Blackstrap, et Greg Brkich, député provincial d’Arm River-Watrous, ont été rejoints par Ed Collins, maire de la municipalité de Watrous, pour annoncer des plans pour le projet de modernisation.
« En investissant dans l’infrastructure, notre gouvernement crée des emplois, stimule la croissance économique et assure la prospérité à long terme
», a déclaré la ministre Yelich, au nom de l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien. « Nous sommes fiers d’avoir travaillé à ce projet avec nos partenaires municipal et provincial et nous sommes ravis de contribuer à la vigueur de Watrous afin qu’elle puisse continuer de croître et de prospérer.
»
« Il est réjouissant de voir différents ordres de gouvernement travailler en partenariat à la mise sur pied d’une Saskatchewan encore plus prospère. Le gouvernement de la Saskatchewan est conscient du rôle important que jouent les investissements dans l’infrastructure dans la qualité de vie des collectivités
», a indiqué Greg Brkich, au nom de Jim Reiter, ministre des Relations gouvernementales.
« L’aide financière des gouvernements fédéral et provincial nous permet de faire progresser ce projet d’infrastructure essentiel. Nous leur en sommes assurément reconnaissants. Grâce à une eau de meilleure qualité, notre collectivité continuera de croître et de prospérer
», a souligné le maire Collins.
Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan investissent chacun 447 333 dollars dans le projet, tandis que la municipalité verse le montant restant du coût admissible total du projet, qui s’élève à 1 342 000 dollars.
Les travaux de modernisation de la station de traitement de l’eau consistent à installer un procédé à osmose inverse. En améliorant la fiabilité du système, ils permettront de diminuer le nombre d’interruptions et les temps d’arrêt causés par les réparations. L’amélioration de la qualité de l’eau consommée par les citoyens et les entreprises de Watrous signifie une diminution de la corrosion du matériel et du coût de réparation des chauffe-eau. L’eau de meilleure qualité aidera aussi à attirer des résidants potentiels dans la municipalité. Le projet a été approuvé à titre conditionnel en attendant les résultats d’une évaluation environnementale.
Dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada (FCC), le gouvernement du Canada a investi des fonds dans des centaines de projets importants de l’ensemble de l’Ouest, qui étaient assortis de contributions de contrepartie des provinces de la région. Des milliers de citoyens de la Saskatchewan profitent aujourd’hui des retombées de ces investissements importants dans les infrastructures publiques de la province et du Canada. Depuis 2007, les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan ont investi ensemble un montant total de 210 millions de dollars dans près de 150 projets dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada.
Pour obtenir plus de détails sur le plan Chantiers Canada, veuillez visiter : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/bcp-pcc-fra.html.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Joanne Mysak
Gestionnaire, Communications, Marketing et Consultations
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Tél. : 306-975-5942
Courriel : joanne.mysak@wd-deo.gc.ca
Dan Palmer
Communications
Ministère des Relations gouvernementales de la Saskatchewan
Tél. : 306-787-2155
Courriel : dan.palmer@gov.sk.ca