Sherbrooke (Québec), le 29 octobre 2013 – Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd’hui que l’entreprise en démarrage Immune Biosolutions inc., a obtenu une aide financière qui lui permettra de lancer sa production et ses activités de commercialisation.
« En appuyant financièrement le démarrage d’Immune Biosolutions, notre gouvernement reconnaît une fois de plus le rôle fondamental des entreprises dans la croissance économique et la création d’emplois », a déclaré le ministre Lebel.
Fondée en 2012 par trois chercheurs formés à l’Université de Sherbrooke, Immune Biosolutions inc. extrait des anticorps provenant d’œufs de volailles destinés, entre autres, à la recherche biomédicale. L’entreprise a développé un savoir-faire innovateur qu’elle met à profit pour produire des anticorps purifiés de qualité supérieure, en grande quantité et à faible coût.
Le financement annoncé aujourd’hui permettra à Immune Biosolutions inc. d’acheter l’équipement de laboratoire nécessaire à la production des anticorps d’œufs et de poursuivre ses activités de recherche-développement. L’aide financière de Développement économique Canada vise aussi les efforts de commercialisation de l’entreprise au Canada et à l’étranger.
Le démarrage d’Immune Biosolutions inc. aura pour effet de renforcer le pôle technologique de l'Estrie et, en particulier, la filière des sciences de la vie à Sherbrooke. L’entreprise a obtenu le Grand prix Défi de l’entrepreneuriat jeunesse au Concours québécois en entrepreneuriat de 2013.
L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 250 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.
-30-