Ottawa, le 7 octobre 2013
2013-129
Le gouvernement du Canada a lancé aujourd’hui la campagne de vente du programme des Obligations d’épargne du Canada de 2013, qui se poursuivra jusqu’au 1er décembre 2013.
Les Obligations d’épargne du Canada (OEC) sont offertes exclusivement dans le cadre du programme d’épargne-salaire. Plus de 10 500 employeurs participent à ce programme à l’échelle du pays, ce qui permet près de 900 000 Canadiens d’utiliser des retenues à la source en vue d’atteindre leurs objectifs financiers.
Toutes les nouvelles émissions d’OEC sont assorties d’une échéance de trois ans. Le ministre des Finances se réserve le droit de mettre fin à la vente des obligations en tout temps.
Les Canadiens qui désirent se procurer des OEC de l’émission S131 dans le cadre du programme d’épargne-salaire peuvent obtenir des renseignements additionnels en consultant le site Web des Obligations d’épargne du Canada.
Les Obligations à prime du Canada (OPC) seront vendues par l’entremise des institutions financières et des courtiers. Les OPC sont dotées d’une modalité d’encaissement permettant aux Canadiens d’en obtenir le remboursement tout au long de l’année et de toucher les intérêts accumulés jusqu’à la dernière date anniversaire de l’émission. Grâce à cette modalité, les Canadiens peuvent accéder plus facilement et plus souvent à leur épargne.
Toutes les nouvelles émissions d’OPC sont assorties d’une échéance de trois ans. Le ministre des Finances se réserve le droit de mettre fin à la vente des obligations en tout temps.
Les OPC de l’émission P82 peuvent être souscrites à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 1er novembre 2013 dans les établissements du pays où les Canadiens effectuent des opérations bancaires ou des investissements, ou en téléphonant sans frais au 1-888-773-9999 (du lundi au vendredi, entre 8 h et 18 h, heure de l’Est). Les OPC de l’émission P83 seront en vente du 2 novembre au 1er décembre 2013 inclusivement.
Les taux d’intérêt annoncés des OPC et des OEC sont garantis et peuvent être majorés si les conditions du marché le justifient.
Pour connaître les taux d’intérêt des OPC de l’émission P82 et des OEC de l’émission S131, veuillez consulter le site web.