Ottawa, 7 octobre 2013 – La perte d’un emploi est une source énorme de stress. Dans certains cas, elle se produit sans qu'on s'y attende, mais dans d'autres, on a la chance de se préparer aux défis que pose le chômage.
Pour aider les personnes qui se retrouvent dans cette situation, en particulier pour la première fois, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a créé l'événement de la vie Perdre son emploi. Il s'agit d'un guide exhaustif rempli de conseils utiles, de renseignements et de liens vers d’autres ressources.
« Perdre un emploi, c’est aussi perdre un revenu. Selon sa situation, la personne qui a perdu son emploi devra réduire ses dépenses et bien gérer ses dettes, son épargne ainsi que l'indemnité de départ ou l’offre de retraite anticipée qu’elle a reçue, déclare Lucie Tedesco, commissaire de l’ACFC. Par ailleurs, elle devra peut-être réfléchir à des façons de remplacer son revenu, en faisant une demande de prestations et d’assurance, et en trouvant de nouvelles sources de revenu. »
Ce guide en ligne offert gratuitement aborde notamment les sujets suivants :
La série complète des événements de la vie, y compris « Surmonter ses dettes », « Vivre en couple », « Sensibiliser les enfants aux questions d’argent » et « Planifier sa retraite », est affichée sur notre site Web sinformercestpayant.gc.ca.