Ottawa, le 4 novembre 2013 - L'entreprise Orange Blossom Farm procède au rappel de sa relish à hot dog parce que ce produit pourrait favoriser la prolifération de Clostridium botulinum. Le produit rappelé décrit ci dessous ne doit pas être consommé.
Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le.
Les aliments contaminés par la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Au nombre des symptômes possibles, mentionnons les suivants : nausées, vomissements, fatigue, étourdissements, vision brouillée ou trouble, bouche sèche, insuffisance respiratoire et paralysie. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.
Ce rappel découle d'activités d'inspection menées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel.
L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.
Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.
Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent communiquer avec l’ACIA en remplissant un formulaire de commentaires en ligne.