Ottawa, Ontario - 6 novembre 2013
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet du départ de Ted Menzies du Parlement :
« Au nom de l'ensemble du caucus conservateur, je tiens à remercier Ted Menzies pour ses nombreuses années de service dévoué envers ses électeurs, de Macleod, au Parlement du Canada, ainsi que pour ses remarquables contributions à notre gouvernement. Depuis son élection à la Chambre des communes, Ted a parlé d'une voix forte pour défendre les intérêts de l'Alberta et il était apprécié de notre caucus.
« Ted a été élu pour la première fois à titre de représentant de la circonscription de Macleod en 2004, puis il a été réélu en 2006, en 2008 et en 2011. Grâce à sa solide expérience de l'agriculture et du commerce international, Ted a occupé un certain nombre de postes clés, dont celui de porte-parole de l'opposition officielle en matière de commerce international et de coopération internationale, de secrétaire parlementaire de la ministre de la Coopération internationale, de secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, de secrétaire parlementaire du ministre des Finances, et tout récemment, de ministre d'État (Finances). Dans toutes ces fonctions, il m'a inspiré le plus grand respect, à moi, mais aussi à tous ses collègues du Parlement. Le savoir-faire de Ted, sa vision et son éthique de travail exemplaire nous manqueront certainement, au moment où notre gouvernement poursuit son travail en vue d'offrir aux Canadiens la stabilité économique et la sécurité financière.
« De concert avec tous ses amis et collègues, Laureen et moi tenons à offrir personnellement à Ted nos meilleurs vœux de réussite dans ses futurs projets, ainsi qu'à le remercier de tout ce qu'il a fait pour ses électeurs, pour le caucus conservateur et pour tous les Canadiens. »