2 novembre 2013
Biggar (Saskatchewan)
Aujourd’hui, Kelly Block, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et députée fédérale de Saskatoon—Rosetown—Biggar, a annoncé, au nom de l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un appui pour quatre installations publiques du Centre-Ouest de la Saskatchewan dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans des collectivités de l’ensemble du Canada, a déclaré la secrétaire parlementaire Kelly Block. En investissant dans l’infrastructure locale, nous contribuons à la relance de l’activité économique et permettons à la population canadienne de conserver une très bonne qualité de vie. »
L’investissement total de 89 584 dollars du gouvernement Harper servira à améliorer les services offerts par les installations de Biggar, d’Asquith, de Rosetown et de Harris. Les projets consistent à rénover la piscine de Biggar, le centre des aînés d’Asquith, la Centennial Rink de Harris et le centre d’activités des aînés de Rosetown.
« Grâce à cette contribution, la municipalité de Biggar a pu entreprendre des travaux d’amélioration devenus nécessaires dans son centre aquatique municipal, a indiqué le maire Raymond Sadler. Notre collectivité se félicite d’avoir pu installer une nouvelle toile de piscine et réaliser d’autres améliorations. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO), a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’empl