12 novembre 2013
Edmonton (Alberta)
Aujourd’hui, Peter Goldring, député fédéral d’Edmonton-Est, au nom de l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour l’Ukrainian Cheremosh Society dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« L’Ukrainian Cheremosh Society a été fondée en 1977, et son installation continue de constituer un lieu central communautaire servant à l’organisation de spectacles et de festivals locaux, a déclaré le député Goldring. Je suis fier de voir ce projet bénéficier de l’appui de notre gouvernement, car il aidera à stimuler l’activité économique et laissera un legs durable sous la forme d’une infrastructure modernisée. »
L’investissement de 192 552 dollars du gouvernement Harper permettra de réaliser de nombreuses rénovations dans le bâtiment de l’Ukrainian Cheremosh Society. Les travaux d’amélioration comprennent l’installation d’un nouveau système d’éclairage et d’une signalisation éconergétiques, le revêtement du terrain de stationnement et le remplacement de la chaudière, de la couverture et du revêtement de sol. Ces améliorations aideront à prolonger la durée de vie de l’installation, tout en permettant à la société de continuer à offrir des programmes et des festivals de danse d’inspiration ukrainienne à la collectivité.
« Cheremosh est une compagnie de danse exceptionnelle qui se produit tant ici qu’à l’étranger depuis 40 ans. Son dévouement à l’égard de l’art de la danse et ses activités de promotion et d’enseignement de la danse ukrainienne parmi nos jeunes constituent un travail remarquable, a indiqué la ministre de la Culture de l’Alberta, Heather Klimchuk. Le gouvernement de l’Alberta, qui a investi plus de 116 000 dollars dans la rénovation du bâtiment de l’Ukrainian Cheremosh Society, est heureux se joindre au gouvernement du Canada dans ce projet, qui consiste à rénover des espaces de spectacle importants en vue de favoriser continuellement la croissance et l’excellence dans le domaine de la danse. »
« L’investissement des gouvernements du Canada et de l’Alberta dans l’installation de Cheremosh aura des retombées pendant bon nombre d’années. Ces rénovations nous permettront d’utiliser l’espace plus efficacement et de mettre sur pied un environnement agréable et chaleureux pour nos danseurs et leurs familles », a souligné Graham Currie, président de Cheremosh.
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.