Ottawa (Ontario), le 8 novembre 2013 – Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Jamie Muir et de M. Collin May au Conseil d'administration de Financement agricole Canada (FAC).
« MM. Muir et May possèdent une expérience et des compétences énormes qui aideront le Conseil d'administration de FAC à continuer de représenter les intérêts de l'agriculture canadienne et des collectivités des affaires », a déclaré le ministre Ritz.
Plus important prêteur à l'industrie agricole canadienne, FAC protège l’avenir de l’agriculture. Avec un portefeuille de première qualité de plus de 25,9 milliards de dollars et 20 années consécutives de croissance, FAC est solide et stable – engagé à servir l'industrie peu importe le cycle économique et à faire preuve de responsabilité sociale et environnementale. FAC offre du crédit, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage ainsi que d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agro-entrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires.
MM. Muir et May sont nommés pour des mandats de trois ans prenant effet immédiatement. Ci joint des notes biographiques sur MM. Muir et May.
Pour plus de renseignements sur Financement agricole Canada, consultez le site www.fcc-fac.ca.
Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAFC_Canada
Jeff English
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
613-773-1059
Jamie (James) Muir est un ancien ministre des Finances de la province de Nouvelle Écosse. Dans l'accomplissement de cette fonction, M. Muir a supervisé plusieurs sociétés d'État. De 1998 à 2009, il a occupé divers postes dont celui de ministre de la Justice et de procureur général, de ministre de la Santé, de ministre de l'Éducation et de ministre des Finances. M. Muir est titulaire de diplômes de baccalauréat en arts et de baccalauréat en éducation de l'Université Dalhousie. Il a complété sa formation à la University of Virginia où il a obtenu sa maîtrise et son doctorat en éducation. M. Muir est un éducateur qui a débuté sa longue carrière dans la fonction publique à titre d'instructeur au Frontier College en 1959. Il a occupé divers postes dans le domaine de l'éducation jusqu'à son élection en 1998 comme député de l'Assemblée législative de la Nouvelle Écosse où il représentait la circonscription de Truro-Bible Hill.
Collin May est un avocat spécialisé dans les services aux entreprises, commerciaux et financiers et est associé au bureau de Calgary de Miller Thomson, où il pratique dans les domaines de la législation sur les valeurs mobilières, de l'investissement en capital, de la loi agricole, des banques et relations financières. M. May est membre de l'Association du Barreau canadien et de la Law Society of Alberta. Originaire du sud de l'Alberta, M. May a effectué ses études postsecondaires au Canada, aux États-Unis et en France.