Ottawa, le 13 novembre 2013 – Le commissaire de la GRC, Bob Paulson, a annoncé aujourd’hui la nomination de la commissaire adjointe Janice Armstrong au poste de sous-commissaire aux Services de police contractuels et autochtones (SPCA). Cette promotion fait suite à l’arrivée de Mme Armstrong à Ottawa au printemps dernier pour assumer les fonctions de commissaire adjointe aux SPCA. La commissaire adjointe Armstrong devient le troisième membre féminin de l’État-major supérieur nommé à l’échelon de sous-commissaire.
« La commissaire adjointe Armstrong est une excellente leader et enrichit l’équipe de gestion supérieure par ses connaissances, ses habiletés et son expérience, affirme le commisaire Bob Paulson. Son apport inestimable à la GRC et aux Canadiens continuera à faire une différence dans la vie des Canadiens. »
Admise à la GRC en 1986, la commissaire adjointe Janice Armstrong consacrera la plus grande partie de sa carrière dans la Division E avant d’être mutée à la Direction générale. Après son stage à Dépôt, elle travaille à Hope (C.B.) aux services de police généraux. Elle assume par la suite des postes au Détachement de Surrey, où elle travaille successivement aux enquêtes générales, aux crimes graves et aux communications et relations avec les médias. Mme Armstrong devient ensuite officière adjointe des opérations pour le district du Lower Mainland. Peu après, elle est promue officière responsable du Détachement de Ridge Meadows, puis chef du Détachement de Langley, et donc, la chef de police de ces communautés. Mme Armstrong revient ensuite au district du Lower Mainland en tant qu’officière des opérations et chef adjointe du district. Avant sa mutation à Ottawa, Mme Armstrong est officière responsable adjointe des enquêtes criminelles à la Division E.
La commissaire adjointe Janice Armstrong a reçu la Médaille d’ancienneté et l’agrafe de bronze de la GRC, ainsi que la Médaille du Jubilé de la Reine et la Médaille du Jubilé d’argent de la Reine. Plus tôt cette année, elle a été nommée membre de l’Ordre du mérite des corps policiers.
Sa vaste expérience des tâches policières opérationnelles et sa capacité de leadership vont sans aucun doute lui être fort utiles en tant que sous-commissaire. Elle a largement contribué à la capacité de la GRC de nouer de solides relations avec les partenaires du gouvernement à tous les niveaux, y compris au sein du Comité de gestion des contrats de la GRC. Grâce à elle, la confiance de nos partenaires envers la GRC et ses services continue de se développer.
– 30 –