Ottawa (Ontario) - 8 novembre 2013
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :
L’honorable Christopher E. Hinkson, un juge de la Cour d’appel de la Colombie-Britannique, est nommé juge en chef de la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Le juge Hinkson remplacera le juge Robert J. Bauman, qui avait été nommé juge en chef de la Colombie-Britannique le 7 juin 2013.
Le juge Hinkson a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique en 1975. Il a été reçu au barreau de la Colombie-Britannique en 1976 et il a déjà été membre du barreau du Yukon. Il a été nommé conseil de la Reine en 1990.
Le juge Hinkson a été nommé à la Cour suprême de la Colombie-Britannique en 2007 et à la Cour d’appel de la Colombie-Britannique en 2010. Avant cela, il a exercé le droit au sein du cabinet Harper Grey LLP (anciennement Harper Grey Easton & Co.) de 1976 à 2007. Il se spécialisait dans les fautes médicales, les lésions corporelles, la négligence professionnelle, les litiges commerciaux, les litiges en matière de droit de la personne et le droit administratif.
Cette nomination entre en vigueur immédiatement.