18 décembre 2013
Burnaby (Colombie-Britannique)
L’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, était à Burnaby aujourd’hui pour annoncer un investissement de plus de 4,3 millions de dollars. Cette contribution viendra appuyer l’établissement d’un centre de recherche sur les matériaux souples, le Centre for Soft Materials, aux installations du 4D LABS.
Fruit d’un partenariat avec l’Université Simon Fraser, le Centre for Soft Materials accueillera une gamme d’équipement sophistiqué qui permettra aux entreprises et aux innovateurs de la région d’une variété de secteurs de tester des matériaux souples de pointe dans un environnement offrant des conditions similaires à celles du monde réel. Cela permettra de réduire de manière significative le délai de mise en marché.
En plus d’accélérer la commercialisation de nouvelles technologies, le Centre for Soft Materials formera la prochaine génération de personnel hautement qualifié dans le domaine des matériaux souples. Par le biais de cet investissement, le gouvernement Harper réunit le monde académique et l’industrie pour la création de nouvelles avenues de développement économique.
Faits en bref
- Ces technologies seront utilisées dans les secteurs de l’éclairage, de la technologie de l’information, de la médecine, de la mesure et du contrôle, de l’électronique, de l’énergie propre et de la sécurité.
- Le cryomicroscope électronique à balayage évalue cryogéniquement les matériaux et réduit ainsi le besoin de tests coûteux sur le terrain.
- Le microscope électronique à transmission (MET) réduit d’heures à minutes le temps requis pour la collecte des données.
Citations
Personnes-ressources
Emily Goucher
Directrice, Communications
Cabinet de la ministre d’État
Diversification de l’économie de l’Ouest
Téléphone : 613-954-8097
Courriel : emily.goucher@wd-deo.gc.ca
Melanie Monk
Directrice, Communications et Bourses de recherche
Université Simon Fraser
Téléphone : 778-782-7058
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.