Le 29 décembre 2013 – Ottawa, ON – Ministère de la Justice
Cette année, comme il l’a promis dans le discours du Trône de 2013, le gouvernement a pris une mesure importante pour protéger les enfants et les autres Canadiens vulnérables contre la cyberintimidation en déposant le projet de loi C-13, Loi sur la protection des Canadiens contre la cybercriminalité.
Après les suicides de plusieurs jeunes qui auraient été victimes de cyberintimidation, de nombreux Canadiens ont incité le gouvernement à intervenir pour corriger ce grave problème. En même temps, de nombreux organismes d’application de la loi ont exprimé le besoin d’avoir des outils plus efficaces pour réprimer la cybercriminalité, y compris la cyberintimidation. Un groupe de travail de fonctionnaires fédéraux, provinciaux et territoriaux s’est penché sur le problème de la cyberintimidation pour déterminer quelles mesures prendre. Les dispositions du projet de loi C-13 sont fondées étroitement sur les recommandations du rapport du groupe de travail.
La réponse mesurée que le projet de loi C-13 propose contre la cyberintimidation a reçu un appui solide des familles des victimes et de plusieurs organismes qui se vouent à la protection des enfants.
- Paloma Aguilar
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621
- Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207
Suivez les activités de Ministère de la Justice Canada sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.