Le 20 décembre 2013 — Pôle Nord (Canada) – Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, était aujourd’hui à Vaughan, en Ontario, pour remettre officiellement les 2 999 999e et 3 000 000e passeports électroniques au Père Noël et à la Mère Noël.
Le Père et la Mère Noël vivent au pôle Nord, au Canada, en compagnie de leurs nombreux lutins. Comme bien des Canadiens qui aiment voyager partout dans le monde, le Père et la Mère Noël étaient ravis de recevoir leur passeport électronique, l’un des documents de voyage les plus sûrs et les plus reconnus dans le monde.
Maintenant qu’il a reçu son passeport, le Père Noël est presque prêt à partir. Ce document lui permettra de distribuer les cadeaux sans aucune anicroche. À ce qu’on dit, le Père et la Mère Noël compteraient aussi prendre très bientôt des vacances bien méritées. Le Père Noël se réjouit aussi de savoir que, grâce à l’Accord commercial nouvellement adopté entre le Canada et l’Europe, les jouets qu’il fabrique au pôle Nord pourront bientôt être distribués en Europe, sans droits de douane.
Le passeport électronique du Canada permettra à tous les Canadiens de se déplacer plus facilement pendant le temps des Fêtes, que ce soit pour un voyage professionnel ou d’agrément.
« Qu’on voyage en voiture, en bateau ou en traîneau, le passeport électronique du Canada est le moyen le plus sûr et le plus pratique.
»
Chris Alexander, Ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada
« Après une longue nuit à répandre la joie et à distribuer les cadeaux, la Mère Noël et moi irons nous reposer en Floride. J’ai bien hâte! Ho! Ho! Ho!
»
Le Père Noël, Elfe en chef et président-fondateur de l’Atelier des jouets du pôle Nord
Suivez-nous sur Twitter.
Abonnez-vous à notre page Facebook.
Consultez notre canal YouTube.
Des photos du ministre Alexander sont disponibles.
Suivez-nous sur Twitter (nouvelle fenêtre pour se désabonner ou ouvrir une session) :
twitter.com/CitImmCanada
Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :
Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Passeport Canada
819-934-3837
media@pptc.gc.ca