La vente de produits de marque Irn Bru et Marmite n'est pas interdite au Canada. Ces produits sont offerts sur le marché canadien depuis plus d'une décennie et cela continuera.
Récemment, un envoi comprenant divers produits importés du Royaume-Uni a été retenu dans le cadre d'une vérification à la frontière de routine parce qu'il contenait des produits de viande qui n'étaient pas accompagnés des documents exigés.
Les produits de viande doivent être certifiés comme il se doit afin que la salubrité des aliments et la santé des animaux au Canada ne soient pas compromises.
L'ACIA a constaté que l'envoi rejeté comprenait également d'autres produits, notamment des produits de marque Irn Bru (boisson) et Marmite (tartinade de levure).
La vente de variations conformes des produits importés, notamment ceux de marque Irn Bru et Marmite, est et demeurera autorisée au Canada si les exigences canadiennes sont respectées.
L'ACIA collaborera avec le vendeur d'aliments afin que les produits importés soient conformes à toutes les exigences canadiennes seront accessés.
La salubrité des aliments est une grande priorité du gouvernement du Canada et constitue le principal objectif de toute activité d'inspection des aliments réalisée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).