6 janvier 2014 – Ottawa (Ontario) – Emploi et Développement social Canada
Les rapports selon lesquels les plus récents règlements affaiblissent les protections accordées aux travailleurs étrangers temporaires sont erronés. Les règles définitives sont plus efficaces puisqu’elles bloqueront l’accès du Programme des travailleurs étrangers temporaires aux personnes qui créent des environnements de travail non sécuritaires. Cette norme englobera le même nombre de situations d’abus que la réglementation provisoire de juin.
Les condamnations au criminel énoncées dans la version provisoire de la réglementation seront toutefois incluses dans les prochaines lignes directrices opérationnelles comme étant des exemples d’environnements de travail non sécuritaires.
Soyons clairs : les employeurs qui s’adonnent à de graves activités criminelles comme la traite des personnes ou des agressions sexuelles, ou qui adoptent une conduite menant à la mort d’un employé créent, par définition, un environnement de travail non sécuritaire, et ils ne pourront pas avoir accès au Programme de travailleurs.
Alexis Conrad
Directeur général
Direction des Travailleurs étrangers temporaires
-30-