Le 15 janvier 2014 – Ottawa – Secrétariat du Conseil du Trésor
L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a annoncé aujourd'hui que plus d'organisations fédérales font maintenant partie de l'outil de demandes d'accès à l'information et de renseignements personnels.
L'outil de demande d'accès à l'information et de renseignements personnels en ligne a été élargi pour inclure sept organisations fédérales supplémentaires qui sont : Transports Canada, le ministère de la Justice, la Commission canadienne de sûreté nucléaire, Pêches et Océans Canada, Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada et l'Agence canadienne d'inspection des aliments.
Pendant les 10 premiers mois qui ont suivi le lancement de cet outil, près de 21 000 demandes ont été présentées par son intermédiaire.
Cet outil en ligne facilite la soumission de demandes d'accès à l'information et de renseignements personnels. Désormais, plutôt que d'imprimer, de numériser et de poster des formulaires à ces ministères, l'on peut simplement les soumettre en ligne. Les demandeurs peuvent également payer les frais de demande d'accès à l'information et de renseignements personnels de façon sécurisée au moyen d'une carte de crédit, ce qui simplifie le processus.
Heather Domereckyj
Attachée de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
613-957-2666
Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-957-2640
ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) – 613-957-9090
Suivez-nous sur Twitter: @SCT_Canada.