Le 9 janvier 2014 – Île–du–Prince–Édouard
L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont, Î.–P.–É., au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a souligné aujourd'hui, la réussite d'un programme de prévention du crime, Girls Circle, qui fait une différence pour les filles à risque de l'Î.–P.–É.
Exécuté par le Women's Network de l'Î.–P.–É., Girls Circle aide les filles, âgées de 10 à 12 ans, à éviter la participation à des activités criminelles en offrant des services de soutien axés sur l'augmentation des connexions positives, les forces personnelles et les compétences, ainsi qu'en reliant les participants à leur collectivité.
Le programme Girls Circle est préventif, dans le sens qu'il se fie aux forces actuelles des filles et leur donne des aptitudes robustes applicables à la vie de tous les jours, ce qui les aide à développer leur résilience et une bonne santé mentale. Elles ont augmenté leurs habiletés à la pensée critique et leur confiance et se sentent mieux préparées à prendre des décisions saines axées sur les valeurs relativement à leur vie.
Jean–Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613–991–2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613–991–0657
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).