31 janvier 2014 - Yorkton (Saskatchewan) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
En Saskatchewan, les entreprises des secteurs manufacturier et minier pourront embaucher un plus grand nombre de diplômés en génie énergétique grâce à un investissement de 950 000 dollars dans un nouveau laboratoire de formation au Collège Parkland, qui a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien.
L’investissement fédéral permettra au Collège Parkland d’acheter et d’installer de l’équipement pour offrir une formation technique dans le laboratoire de génie énergétique de son centre des métiers et de la technologie, à Yorkton.
La mise sur pied de cette installation est importante pour le secteur des ressources primaires, car ce dernier connaît une grave pénurie de mécaniciens de centrale; la génération actuelle de travailleurs part à la retraite ou quitte le marché du travail.
Joanne Mysak
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 306–975–5942
Courriel : joanne.mysak@wd-deo.gc.ca
Michael Cameron
Directeur, Formation et Développement des affaires
Collège Parkland
Yorkton (Saskatchewan)
Téléphone : 306–786–2590
Courriel : m.cameron@parklandcollege.sk.ca
No sans frais de DEO : 1–888–338–9378
Téléimprimeur (ATS): 1–877–303–3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez–vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez–nous sur Twitter à @DEO_Canada.