Le 9 janvier 2014 – Halifax
Le ministre de la Justice et procureur général du Canada, Peter MacKay, au nom du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Steven Blaney, se trouvait à Halifax aujourd'hui afin de lancer la campagne de sensibilisation publique contre la cyberintimidation du gouvernement du Canada, Non à la cyberintimidation. La campagne nationale fera connaître aux Canadiennes et Canadiens les répercussions de la cyberintimidation, et le moment où ce comportement constitue un acte criminel.
Par l'intermédiaire d'une publicité télévisée et en ligne, la première phase de la campagne, dévoilée aujourd'hui, est conçue pour aider les parents à comprendre à quel moment la cyberintimidation constitue un acte criminel. En février, une deuxième phase de la campagne s'adressant aux jeunes sera lancée afin de les encourager à prendre des mesures contre la cyberintimidation avant qu'elle n'aille trop loin. Le gouvernement a aussi lancé Canada.ca/Nonalacyberintimidation, une ressource détaillée à l'intention des parents et des jeunes qui présente des renseignements, des conseils et des outils dont ils ont besoin afin de prévenir la cyberintimidation et d'y mettre fin.
Au moyen de cette campagne de sensibilisation publique nationale, notre gouvernement prend des mesures énergiques afin de protéger nos enfants et nos jeunes contre la cyberintimidation.
Paloma Aguilar
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621
Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207
Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Suivez Pensez cybersécurité (@cyber_securite) sur Twitter.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à canada.ca/Nonalacyberintimidation.