Soutien au nouveau service de traversier dans le Canada atlantique
Le 20 janvier 2014 – Yarmouth, Nouvelle-Écosse – Transports Canada
Le gouvernement du Canada consacre jusqu’à 2,5 millions de dollars à la restauration de la gare maritime de Yarmouth et de son bâtiment des douanes. L’annonce d’aujourd’hui fait suite au transfert de la propriété de la gare maritime à la Ville de Yarmouth, pour soutenir un nouveau service de traversier de Yarmouth au Maine. Le service devrait être en fonction en mai prochain. Les fonds permettront de repeindre les lignes la gare de triage; de démolir entièrement l’intérieur pour ainsi enlever la moisissure et les débris, et de le reconstruire; d’installer de nouvelles toitures et portes; et d’améliorer les systèmes électriques et les systèmes de chauffage et de communications.
« Il y a eu de nombreuses grandes étapes dans ce projet et celle-ci est déterminante. Pour avoir pu nous rendre à cette étape, il a fallu une équipe incroyable de gens dévoués. Aujourd’hui, je tiens à remercier tout particulièrement et chaleureusement notre député, M. Kerr, qui a travaillé avec diligence à l’obtention du financement pour cette étape des travaux à la gare maritime. C’est emballant de voir le travail concret qui a été fait et qui nous permettra d’être prêts pour le grand départ en mai. Petit à petit, nous nous rapprochons du grand jour où nous pourrons enfin accueillir les gens. »
Pam Mood
Mairesse de Yarmouth
Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.