Ottawa, le 17 janvier 2014 — L’honorable Tim Uppal, ministre d’État chargé du Multiculturalisme, est récemment revenu d’une mission couronnée de succès au Pakistan et en Inde. Pendant son séjour au Pakistan, il a rencontré des vaccinateurs et des médecins, ainsi que du personnel de l’UNICEF et a annoncé la plus récente contribution du Canada à la lutte visant à éradiquer la poliomyélite au Pakistan et dans le monde. Le ministre Uppal a également visité la mosquée Badshahi, le Gurdwara Nankana Sahib et la colonie Joseph (une communauté chrétienne à Lahore), et il s’est entretenu avec des ministres des gouvernements fédéral et provinciaux du Pakistan.
Le ministre Uppal s’est joint à la Chambre de commerce Canada-Inde pour participer à une mission commerciale en Inde dans le cadre d’un voyage d’une semaine comportant des arrêts à Amritsar, New Delhi, Chandigarh, Anandpur Sahib et Jalandhar.
Dans le cadre de la mission commerciale, le ministre Uppal a rencontré des représentants d’entreprises canadiennes et indiennes, des ministres du gouvernement indien et des représentants commerciaux afin de promouvoir le développement du commerce entre le Canada et l’Inde.
Pendant son séjour en Inde, il a participé à deux conférences : la conférence Pravasi Bharatiya Divas, à New Delhi, et la conférence Pravasi Punjabi Divas Sammelan, à Anandpur Sahib et à Jalandhar. Ces deux conférences lui ont permis de prendre part à des discussions sur la diaspora indienne au Canada et dans le monde et de rencontrer des dirigeants communautaires et des élus de nombreux pays pour discuter de multiculturalisme.
Depuis de nombreuses années, l’Inde est l’un des trois principaux pays sources d’immigrants du Canada. Le gouvernement du Canada s’attend à ce que cette tendance se maintienne dans les années à venir et à ce que le nombre d’Indo-Canadiens continue d’augmenter.
« La diversité du Canada est l’un de nos plus grands atouts. Avec plus d’un million de Canadiens d’origine indienne qui vivent dans notre grand pays, nous espérons tirer profit de nos liens étroits pour renforcer nos relations commerciales »
. – Tim Uppal, ministre d’État chargé du Multiculturalisme.
Suivez-nous sur Twitter (nouvelle fenêtre pour se désabonner ou ouvrir une session) :
twitter.com/CitImmCanada
Des photos du ministre Uppal sont disponibles.
Pour obtenir plus de renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :
Joe Kanoza
Cabinet du ministre
Ministre d’État chargé du Multiculturalisme
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.