Ottawa, le 28 février 2014 — L’honorable Jason Kenney, ministre du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la fête du Losar :
« Dimanche sera le jour le plus important du calendrier lunaire tibétain et du calendrier népalais et bhoutanais.
J’ai eu le plaisir de participer à de nombreuses festivités à l’occasion du Losar. Il s’agit d’une journée très importante pour les Canadiens d’origine tibétaine.
J’ai également eu l’insigne honneur de rencontrer à plusieurs reprises Sa Sainteté le dalaï lama, un des plus grands champions de la paix et du pluralisme au monde et un citoyen canadien honoraire.
Cette année, nous entrons dans l’année du cheval de bois. Le cheval symbolise la vitesse, l’énergie et la persévérance, tandis que le bois représente la croissance et l’expansion. Pour de nombreux Canadiens d’origine tibétaine, Losar est une période de renouveau et de purification, un temps pour se rassembler en famille et avec les amis et la collectivité en général.
En tant que ministre du Multiculturalisme, je souhaite à tous ceux qui célèbrent Losar la paix et le bonheur en ce Nouvel An. »
« Losar Tashi delek! »
Pour de plus amples renseignements (médias seulement) :
Alexandra Fortier
Cabinet du ministre
819-994-2482
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca