21 février 2014
Pour diffusion immédiate
Winnipeg (Manitoba) – Aujourd'hui, l'Agence de la santé publique du Canada a officiellement ouvert le Centre de recherche en infectiologie JC-Wilt à Winnipeg (Manitoba). Le Centre fera progresser et renforcera la capacité scientifique et de recherche en infectiologie.
Le Centre de recherche en infectiologie JC-Wilt est un établissement de pointe qui augmentera la capacité du Canada de combattre une gamme de maladies infectieuses établies et émergentes. Il s'agira aussi d'une plaque tournante de la recherche en laboratoire sur le VIH/sida au Canada. Le Centre jouera un rôle essentiel dans l'élaboration de nouvelles approches pour combattre les organismes résistants aux antimicrobiens et effectuer des travaux préliminaires de recherche sur les vaccins. Le Centre inclut des installations de formation en laboratoire qui sont parmi les plus avancées du monde, notamment une zone de formation consacrée au travail en laboratoire à confinement élevé (niveau 4). Il s'agit d'un investissement important pour la province du Manitoba et pour Winnipeg qui accueillera jusqu'à 200 employés hautement qualifiés.
Le nouveau centre de recherche en infectiologie a été nommé en l'honneur du Dr John Charles Wilt, médecin et professeur en microbiologie. Le Dr Wilt a été un pionnier de la recherche sur les maladies infectieuses à Winnipeg et un éminent membre du milieu des sciences médicales.
Michael Bolkenius
Cabinet de l’honorable Rona Ambrose
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200
Relations avec les médias
Agence de la santé publique du Canada
613-957-2983