Le 26 février 2014 Ottawa (Ontario) Emploi et Développement social Canada
L’honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), a rencontré aujourd'hui le Caucus des maires des grandes villes de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour discuter de logement abordable et de ce que les différents partenaires font pour trouver des solutions à l'intention des Canadiens à faible revenu.
Chaque année, le gouvernement fédéral consacre 1,7 milliard de dollars au soutien des logements sociaux existants aux quatre coins du pays. Ces fonds sont versés en vertu d’accords à long terme, étalés sur une période de 25 à 50 ans, à des organismes de logement qui, en échange, fournissent des logements abordables aux personnes dans le besoin.
Lorsque ces accords arriveront à échéance, le gouvernement fédéral aura honoré ses engagements et le financement prendra fin. Parallèlement, les prêts hypothécaires à l’égard de ces habitations seront généralement remboursés en entier, ce qui permettra à beaucoup d’organismes de logement de continuer à fournir des logements abordables, en étant libres d’administrer leurs ensembles à leur convenance. Les provinces et les territoires, en fonction de leurs priorités, peuvent aussi mettre à profit les fonds substantiels issus de l'Investissement dans le logement abordable pour venir en aide à des organismes de logement.
Au moyen de partenariats et d’activités concertées, il sera possible de continuer d'offrir des solutions pour le logement abordable pouvant combler les besoins divers de l'ensemble de la population.
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter