Archivé - Le gouvernement Harper prépare les consultations sur la campagne promotionnelle « Fabriqué au Canada »
Le 26 février 2014 – Melbourne (Australie) – Ministère des Finances
Le ministre des Finances, Jim Flaherty, a rencontré aujourd’hui des représentants de la société Australian Made Campaign Limited (AMCL) pour discuter de sa fructueuse campagne de longue date d’image de marque des produits australiens, au moment où le gouvernement du Canada se prépare à entreprendre une initiative semblable.
Dans le Plan d’action économique de 2014, le gouvernement a annoncé son intention de tenir des consultations en vue de réaliser une campagne de promotion « Fabriqué au Canada ». Dirigée par le secteur privé, cette campagne visera à sensibiliser davantage les consommateurs à la qualité et à l’éventail des produits canadiens sur les marchés nationaux et internationaux. Par suite de ces consultations, un comité directeur du secteur privé sera mis sur pied pour diriger l’initiative, qui permettra de renforcer la compétitivité du Canada tant au pays qu’à l’étranger.
- La qualité des produits canadiens est reconnue partout au pays et dans le monde entier. L’utilisation d’une image de marque « Fabriqué au Canada » peut se révéler un moyen puissant d’encourager les consommateurs – au Canada comme à l’étranger – à choisir ces produits. Alors que d’autres pays comme l’Australie ont exploité leur image de marque nationale afin d’en tirer un avantage concurrentiel, il n’existe pas d’image de marque canadienne largement reconnue.
- Lancée en 1986, la campagne « Australian Made » est maintenant supervisée par l’AMCL. Outre la gestion du logo « Australian Made », cette société tient un site Web qui met en vedette les produits participants et présente des profils d’entreprises australiennes. Environ 1 700 entreprises australiennes se servent actuellement du logo sur l’étiquetage de plus de 10 000 produits.
Marie Prentice
Attachée de presse
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Jack Aubry
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