Le 3 février 2014 – Montréal
L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a aujourd’hui lancé la deuxième phase de la campagne de sensibilisation publique anticyberintimidation, Non à la cyberintimidation, afin de faire mieux connaître les graves conséquences de la cyberintimidation.
La deuxième phase de la campagne cible les jeunes et les encourage à prendre des mesures pour prévenir et signaler la cyberintimidation. Elle vise également à sensibiliser les jeunes aux conséquences juridiques possibles associées à la distribution non consensuelle d’images intimes. Cette deuxième phase comprend une publicité diffusée à la télévision, en ligne et dans les cinémas. Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation publique, le gouvernement Harper prend des mesures rigoureuses pour lutter contre la cyberintimidation.
Pour enrayer le phénomène de la cyberintimidation, il faut une approche concertée de la part de tous les ordres de gouvernement, les éducateurs, les organisations non gouvernementales, les services de police, les parents ainsi que les jeunes. Le gouvernement continuera de travailler avec tous les partenaires afin d’aider les enfants et les jeunes à lutter contre la cyberintimidation.
Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Suivez Pensez cybersécurité (@cyber_securite) sur Twitter.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à canada.ca/Nonalacyberintimidation.