Le 20 février 2014 – Fredericton (N.-B.) – Ministère de la Justice Canada
Aujourd’hui, le ministre de la Justice, Peter MacKay, et Keith Ashfield, député de Fredericton, ont annoncé l’octroi d’un financement de 256 200 $ à Partners for Youth afin d’appuyer un projet visant à mettre en œuvre un programme de développement de carrière s’adressant particulièrement aux jeunes sous garde.
Ce financement représente l’une des plus récentes mesures que le gouvernement fédéral a prises dans le cadre de l’Initiative de justice pour les jeunes, qui vise à favoriser un système de justice pour les jeunes juste et plus efficace, à répondre à des enjeux nouveaux en matière de justice pour les jeunes et à permettre une plus grande participation des citoyens et de la collectivité au système.
« L’éducation en matière financière et le développement de carrière ont une importance primordiale pour les jeunes. Surtout, il est impératif de veiller à ce que tous les jeunes, particulièrement ceux qui sont à risque, y aient accès et reçoivent du soutien dans ces domaines, afin d’assurer leur réussite à long terme. Cette initiative, qui a été conçue et élaborée en partie par des jeunes, permettra de combler une lacune majeure dans les services offerts aux jeunes qui sont remis en liberté, et nous sommes heureux de nous associer avec le gouvernement du Canada pour en permettre la mise en œuvre. »
John Sharpe, PDG de Partners for Youth
- Paloma Aguilar
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621
- Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207
Suivez les activités de Ministère de la Justice Canada sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.