Archivé - Le Plan d’action économique de 2014 : assurer la réussite des générations actuelles et futures

Le 14 février 2014 – Edmonton (Alberta) – Ministère des Finances

Kevin Sorenson, ministre d’État (Finances), a prononcé une allocution à la Chambre de commerce d’Edmonton sur les moyens annoncés dans le Plan d’action économique de 2014 pour rétablir l’équilibre budgétaire et promouvoir la création d’emplois et la croissance économique, et contribuer à la prospérité à long terme du Canada.

Le ministre Sorenson a souligné que le Plan cherchait à instaurer des conditions propices à la réussite des entreprises, grâce à des impôts bas et un faible fardeau administratif. Ainsi, le Plan propose la réduction du nombre maximal de versements des retenues à la source par les employeurs, versements que plus de 50 000 entreprises doivent effectuer à l’Agence du revenu du Canada, de sorte que plus de 800 000 paiements ne seront plus requis.

Le ministre a également mentionné des initiatives du Plan à l’appui du commerce et des investissements, des facteurs clés de la réussite des entreprises canadiennes. Le gouvernement va ainsi établir un indice des obstacles au commerce intérieur afin de cerner les mesures qui freinent le commerce intérieur et d’aider les administrations à définir les aspects à améliorer en priorité. De plus, en raison de l’apport majeur des ressources du Canada à la prospérité et à la sécurité futures du Canada, le Plan prévoit des mesures pour favoriser l’examen au moment opportun des grands projets de pipelines.

Meagan Murdoch
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Détails de la page

Date de modification :