Le 21 mars 2014 – Toronto – Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Aujourd’hui, l’honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a invité les Canadiens à voter pour leur application préférée parmi celles des 15 finalistes de l’Expérience des données ouvertes canadienne (EDOC). Les concepteurs de l’application obtenant le plus de votes recevront le Prix du public.
Considéré maintenant comme le plus grand appathon de l’histoire du Canada, l’EDOC a attiré plus de 900 participants de l’ensemble du pays, qui ont été en compétition et ont créé au moyen des ensembles de données du gouvernement fédéral 110 applications, ce qui est sans précédent. Dans le cadre de l’appathon EDOC, qui a eu lieu pendant la fin de semaine du 28 février au 2 mars, des étudiants, des entrepreneurs et des adeptes des données ouvertes se sont essayés à réutiliser les données ouvertes du gouvernement fédéral pour les transformer en des applications intéressantes et utiles pouvant contribuer en définitive à améliorer la qualité de vie des Canadiens.
Les 15 finalistes se disputeront des prix en argent lors de la grande finale de l’EDOC, le 28 mars. Les critères utilisés pour réduire le nombre aux meilleures applications sont notamment le concept novateur, l’art et le design, l’utilité, l’utilisation des données ouvertes et la stabilité de l’application. Un prix de 1 000 $ sera décerné à l’équipe gagnante du Prix du public. Les Canadiens peuvent voter pour leurs applications préférées jusqu’à midi le 28 mars 2014 par l’intermédiaire du site Web de l’EDOC ou en visitant le site donnees.gc.ca pour obtenir de l’information sur l’EDOC, les finalistes et les ensembles de données du gouvernement fédéral.
Heather Domereckyj
Attachée de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
613-957-2666
Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-957-2640
ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) – 613-957-9090
Suivez-nous sur Twitter: @SCT_Canada.