Pour diffusion immédiate
Le 14 mars 2014 – Gatineau (Québec) – Gouvernement du Canada
Le Canada et la Norvège ont conclu un arrangement en matière de sécurité industrielle qui appuie les activités commerciales bilatérales en cours et contribue à la sécurité internationale. Cet arrangement élargit les débouchés des entreprises canadiennes en leur permettant de soumissionner des marchés norvégiens où l’on exige l’accès à des renseignements classifiés.
Dans le marché international d’aujourd’hui, qui évolue rapidement, il est essentiel de donner des avantages aux entreprises canadiennes et de leur fournir les outils nécessaires pour améliorer leur compétitivité économique. Cet arrangement bilatéral permet aux entreprises canadiennes et norvégiennes du secteur privé de participer aux contrats des deux administrations qui comportent des exigences de sécurité. Il garantit que les biens et renseignements de nature délicate de chaque pays seront adéquatement protégés une fois en possession de personnes ou d’organisations du secteur privé.
On s’attend à ce que cet arrangement bilatéral en matière de sécurité crée des débouchés commerciaux pour les entreprises canadiennes dans tous les secteurs de l’industrie, y compris ceux de la défense, de l’aérospatiale et de la fabrication. Avec l’ajout de nouvelles dispositions relatives aux contrats civils, l’arrangement couvre tout le spectre de la sécurité relative aux marchés et se veut le complément des mécanismes commerciaux existants entre les deux pays.
Marcel Poulin
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Diane Finley
819-997-5421
Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315
Les communiqués de TPSGC peuvent aussi être consultés sur notre site Internet.
Suivez-nous sur Twitter.