Archivé - Le Canada ajoutera des actifs libellés en livres sterling au Compte du fonds des changes
Le 3 mars 2014 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances
Le ministre des Finances, Jim Flaherty, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada ajoutera des actifs libellés en livres sterling au Compte du fonds des changes.
Au cours des derniers mois, le ministère des Finances et la Banque du Canada ont évalué les avantages d’inclure des devises supplémentaires en vue d’accroître la liquidité du portefeuille et d’être mieux placés pour réagir à une improbable perturbation majeure sur les marchés des changes.
L’inclusion de la livre sterling parmi les devises du Compte du fonds des changes est conforme aux objectifs du portefeuille, qui consistent à aider à contrôler et à préserver la valeur du dollar canadien sur les marchés internationaux, ainsi qu’à fournir au gouvernement des liquidités en devises.
On peut obtenir des renseignements sur la gestion des réserves de liquidités internationales du Canada détenues dans le Compte du fonds des changes sur le site Web du ministère des Finances.
- À l’heure actuelle, le Compte du fonds des changes détient des actifs libellés en dollars américains, en euros et en yens.
Marie Prentice
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080