Le député Gordon Brown remet la barrette du Bomber Command à un vétéran lors d’une cérémonie spéciale
Référence N14021F
Le 14 mars 2014 – Brockville (Ontario) – Ministère des Anciens Combattants
L’honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a accueilli aujourd’hui à Ottawa une délégation de dix vétérans qu’il accompagnera à Chypre plus tard au cours du mois. Les vétérans et le ministre vont souligner le 50e anniversaire du début d’importantes opérations de maintien de la paix entreprises par le Canada, en collaboration avec d’autres membres des Nations Unies, dans la nation méditerranéenne.
Un vétéran canadien du Bomber Command a reçu aujourd’hui la barrette du Bomber Command lors d’une cérémonie spéciale à Brockville. Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, M. Gordon Brown, député de Leeds–Grenville, a remis la barrette à M. Donald Bunce. Créée par le gouvernement du Canada, cette distinction honorifique reconnaît officiellement le service et les sacrifices des courageux vétérans canadiens du Bomber Command.
En plus de créer la barrette du Bomber Command, le gouvernement du Canada a contribué à la construction du nouveau Monument commémoratif du Bomber Command à Londres, au Royaume-Uni. Ce monument rend hommage à tous les membres du Bomber Command de pays alliés et à ceux qui ont consenti le sacrifice ultime.
Anciens Combattants Canada continue de recevoir et de traiter des demandes de récipiendaires possibles. Les vétérans canadiens qui ont servi dans le cadre des opérations du Bomber Command ou les membres de leurs familles sont invités à présenter une demande en ligne ou à télécharger la version imprimable du formulaire de demande à veterans.gc.ca. On peut également demander un formulaire en composant le 1-866-522-2022 (en français) ou le 1-866-522-2122 (en anglais).