HAMILTON, Ont. (le 17 mars 2014) – Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a collaboré récemment avec la «Saskatchewan Association for Safe Workplaces in Health» (SASWH) pour élaborer des cours qui offriront aux travailleurs de la santé de la Saskatchewan la possibilité de recevoir en ligne la totalité de leur formation sur les «Occupational Health Committee Level II».
Les deux cours en ligne personnalisés par le CCHST comprennent : «Saskatchewan Workplace Inspections in Healthcare » et «Incident Investigations in Saskatchewan Healthcare Workplaces». La réussite des deux cours d’apprentissage en ligne est l’équivalent de terminer la formation en classe de deux jours intitulée « Occupational Health Committee Level II» donnée par la Saskatchewan Worker’s Compensation Board (WCB).
Les participants apprendront comment planifier et comment effectuer les inspections de sécurité; comment cerner et évaluer les lacunes durant les inspections de sécurité; comment repérer et recommander des mesures de correction visant à corriger les lacunes observées durant ces inspections; et comment satisfaire aux exigences réglementaires durant les enquêtes portant sur des situations dangereuses et des accidents survenus sur les lieux de travail. La façon de recueillir et d’analyser les éléments de preuve durant une enquête ainsi que les mesures de correction recommandées pour prévenir la répétition des situations dangereuses et des accidents sur les lieux de travail seront également étudiées de façon approfondie.
Les cours en ligne du CCHST sont uniques car ils sont élaborés par des experts de chaque domaine et ils sont révisés par des représentants des travailleurs, des employeurs et du gouvernement afin de garantir la crédibilité, l’impartialité et l’exactitude technique de leur contenu et de l’approche adoptée. Les cours comprennent également des tests-éclair et les participants qui terminent l'examen avec succès obtiennent un certificat de réussite.
Pour obtenir davantage de précisions sur les cours « Saskatchewan Workplace Inspections in Healthcare» et « Incident Investigations in Saskatchewan Healthcare Workplaces » veuillez visiter le Site Web de la SASWH.
Des renseignements additionnels concernant les cours en ligne du CCHST sont présentés à l’adresse www.cchst.ca/education.
-30-
RENSEIGNEMENTS
Eleanor Westwood, gestionnaire - communications
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
905-572-2981, poste 4408 Courriel : eleanor.westwood@cchst.ca
http://www.cchst.ca/
Jennifer Howse, agente des communications
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
905-572-2981, poste 4241 Courriel : jennifer.howse@cchst.ca
http://www.cchst.ca/
À propos du CCHST
Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST), organisme fédéral canadien situé à Hamilton, en Ontario, est la ressource nationale pour l'avancement de la santé et de la sécurité au travail. Le CCHST favorise le mieux-être global, à savoir la santé physique, psychosociale et mentale, chez les travailleurs canadiens en offrant de l'information, de la formation, de l'enseignement, des systèmes de gestion et des solutions qui appuient les programmes de santé et de sécurité de même que la prévention des blessures et des maladies. Le CCHST travaille en partenariat et en collaboration avec des agences et des organismes du Canada et du monde entier en vue d'améliorer la qualité des ressources et des programmes offerts, et d’accroître leur quantité, ainsi que d’étendre l'utilisation de l'information sur la santé au travail à plusieurs autres segments de la société.
À propos de la «Saskatchewan Association for Safe Workplaces in Health»
«Saskatchewan Association for Safe Workplaces in Health» (SASWH) est une association à but non lucratif créée le 12 mars 2010 et financée par les employeurs des établissements de soins de santé de la Saskatchewan. La SASWH est dirigée par un comité de direction représentant les travailleurs des soins de santé, leurs employeurs et leurs associations syndicales, qui partagent tous une vision commune, soit de faire de la santé et de la sécurité au travail la priorité de tous. Cette collaboration sans précédent ralliant tant les employés que les membres de la direction est essentielle au succès de la SASWH dans ses efforts visant à éliminer les blessures dans le secteur des soins de santé en Saskatchewan.