Archivé - Mesures fiscales liées à la santé dans le Plan d’action économique de 2014

En facilitant l’accès à des allègements fiscaux à l’égard des services de soins de santé et en accordant des allègements fiscaux additionnels relatifs aux coûts de ces soins, on aide les Canadiennes et les Canadiens à gérer ou à améliorer leur état de santé ainsi que leur situation financière.

Le Plan d’action économique de 2014 propose des allègements fiscaux supplémentaires au titre des frais médicaux et des dépenses liées à une invalidité engagés par les Canadiens, en élargissant la liste des dépenses admissibles aux fins du crédit d’impôt pour frais médicaux et en exonérant des services, tels que les services professionnels d’un acupuncteur ou d’un docteur en naturopathie, de la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH).

Parmi les mesures proposées dans le Plan d’action économique de 2014, on retrouve notamment :

Les modifications apportées au crédit d’impôt pour frais médicaux s’appliqueront aux dépenses engagées après 2013. Les changements au régime de la TPS/TVH touchant les soins de santé s’appliqueront en date du 12 février 2014.

Les mesures proposées dans le Plan d’action économique de 2014 s’ajoutent aux allègements fiscaux et autres moyens de soutien accordés par le gouvernement depuis 2006 aux particuliers qui font face à des frais médicaux élevés. Au nombre de ces mesures, mentionnons les suivantes :

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Plan d’action économique de 2014.

Détails de la page

2019-09-16